AUROSCCOOP

Du reste, nous avons reçu une réaction verbale et très amicale du Secrétaire Général de la section de Diéma pour nous signifier qu’il ne s’est jamais débiné devant les situations de crise : ni du temps du tout-puissant IBK, ni lorsqu’il s’était agi de gérer beaucoup plus embarrassante compétition entre Soumaïla Cissé et Soumeylou Boubèye Maïga. Mais le cas Modibo Sidibé étant très hypothétique, il n’en demeure pas moins que Marimanthia Diarra avait des motivations beaucoup plus apparentes pour choisir la veille de la date butoir de dépôt des candidatures pour demander une autorisation expresse de responsabiliser le Secrétaire permanent du siège pour la réception des dossiers. Le Secrétaire général du Comité Exécutif était probablement plus gêné de réceptionner sa propre candidature.

CONNEXIONS POLITIQUES Le PM Modibo Sidibé  au mariage de la fille de «ZOU»

Une fille de l’Inspecteur des Douanes le plus célèbre de la République, Zoumana Mory Coulibaly, a convolé en juste noce, la semaine dernière. Nos confidences ne révèlent pas l’identité du gendre du 7ème vice-président de l’Adéma, mais elles ont relevé la présence très remarquée de l’ancien chef du Gouvernement, Modibo Sidibé, à la cérémonie religieuse qui s’est déroulée précisément le jeudi dernier, à la Mosquée du Vendredi de Sogoniko.

C’est une juste récompense des efforts que déploie le chef du Bureau du Pétrole pour la cause de l’ancien Premier Ministre, qu’il tente d’imposer comme le candidat de son Parti et dont il finance ouvertement les clubs de soutien ainsi que la campagne dans le cadre de ses ambitions présidentielles. Il a même poussé la fidélité jusqu’au parrainage de certaines manifestations publique en faveur de son mentor, dont la plus célèbre s’est récemment déroulée à la devanture du siège central de l’Adéma-PASJ sis à Bamako-Coura. En tout état de cause, la présence de Modibo Sidibé aux côtés de Zoumana Mory Coulibaly en pareille circonstance est un démenti à tous ceux qui ont longtemps naïvement pensé que l’ancien Premier Ministre n’est ni de près ni de loin associé aux agitations concoctées en son nom.

PRIMAIRES DUPASJ (2) :Iba N’Diaye persiste dans sa logique de dissidence

Le 1er vice-président du PASJ, Iba N’Diaye, est peut-être l’unique candidat  parmi les huit (8) à l’étendard de son parti à prendre trop au sérieux la compétition de désignation du candidat à la candidature des Abeilles. Doté d’un véritable staff de campagne, il a pris ses quartiers aussitôt ses fonctions ministérielles terminées au siège de la Ruche d’où il conçoit une véritable stratégie de ratissage dans les diverses structures de l’Adéma. C’est ainsi qu’il a investi plusieurs d’entre elles donnant ainsi à la compétition une véritable de primaires alors même que les textes du parti avaient fait l’objet d’une modification, depuis le congrès de 2004, en vue d’éviter les dérives inhérentes à une bataille interne acharnée.

Iba N’Diaye vient de remettre çà, la semaine dernière, en suscitant une émission à Radio Kledu pour faire sa propre promotion avec à la clef une antenne ouverte à tous les auditeurs là le débat devait rester interne entre adémistes. Et, tout au long de l’émission, l’accent a été mis sur le parcours du candidat à la candidature et son bilan au gouvernement, à l’ANPE, à l’Institut National des Jeunes Aveugles, etc. Et ses partisans de conclure que le choix du candidat Adéma devrait reposer sur ces critères comme pour prévenir qu’une option faite sur la base d’autres considérations n’aura pas l’assentiment du clan Iba N’Diaye.

Aurore 27/06/2011