Le directeur général de la police Moussa Ag Infahi était face à la presse, la semaine dernière. C’était au ministère de la Sécurité et de la protection civile. Durant cette conférence, il a fait le point sur l’attaque terroriste contre le QG de l’UETM basé à l’hôtel Nord Sud situé à l’ACI 2000 et survenu le lundi 21 mars dernier.
Selon les explications du Directeur Général de la police, c’est dans l’après-midi que des tirs ont été portés contre le QG de l’UETM gardé par la garde nationale. Dans ses propos, les forces de sécurité de la garde nationale on réagit aux tirs tuant un assaillant avant l’arrivée des forces étrangères.
Dans ses dires toujours, 19 personnes ont été interpelées dont un Togolais, près du corps de l’assaillant un PM AK 47, 1 sac contenant des grenades et un autre sac avec un chargeur, 1 téléphone de la marque Techno ont été retrouvés.
En outre, pour les mesures de sécurité et pour lutter contre le terroriste, le directeur général exprime que quel que soit les mesures de sécurité, il y a toujours des faillites avant de dire que les mesures sont prises pour la sécurité des personnes et de leurs biens.
Pour terminer, il a invité la population à être plus serein et à collaborer inlassablement avec les forces de sécurité pour bouter le grand banditisme hors du pays plus singulièrement le terroriste.
Yacouba Dembélé