Attaque du domicile de N’gondron Seydou à N’gomi : Amadou Kassogué, le véritable cerveau.

Les détenteurs de parcelle à partir de 2008 se verront retirer leur parcelle et certains verront aussi leurs parcelles à usage d’habitation réduites à 12/15. Pour agrémenter leur mensonge révoltant, ils diront que Binabougou ne fait pas partie de la commune rurale de Kalaban Coro mais plutôt de Djiallacorodji et que N’gondron Seydou serait à l’origine du lotissement dudit village et qu’il aurait remis 50 millions au maire de Kalaban Coro, toutes choses qui s’avèrent  fausses. Car Seydou Diarra dit N’gondron Seydou n’est ni de près ni de loin mêlé à cette histoire et surtout qu’il n’est pas de Binabougou mais plutôt habitant de N’gomi. Induites en erreur par ces individus sans foi, ni loi, les populations n’ont eu d’autre choix que de se rabattre sur les demeures de N’gondron Seydou et de ses proches (Zoumana Traoré et Nouhoum Haidara) pour les démolir.

Les dégâts causés s’avèrent importants et n’eut été la présence des forces de sécurité venues pour l’occasion, l’irréparable se serait produit, car les populations de Binabougou étaient déterminées à en découdre avec leurs voisins de N’gomi. C’est face à cet incident malheureux, qu’on peut qualifier de pur égoïsme, qu’une  forte délégation d’autorités comprenant le préfet de Kati, le sous préfet de Kalaban Coro, le maire de Kalaban Coro et le commandant de brigade de Kalaban Coro, s’est rendue sur les lieux pour constater les dégâts et demander aux populations de Binabougou la cause de leur révolte. La surprise fut grande, puisse que les populations n’ont eu aucun argument pour expliquer leur forfait, sauf qu’elles ont été induites en erreur et par conséquent, qu’elles tiennent à présenter leurs excuses à N’gondron Seydou.

C’est ainsi que le maire, prenant la parole, a décidé de surseoir à la réhabilitation du dudit village et a recommandé aux habitants de Binabougou de procéder à la mise en place de nouveaux conseillers du village. Ainsi, le vendredi dernier, à la fin de la prière, l’imam de la mosquée de Binabougou demanda aux populations de venir présenter leurs excuses à Seydou Diarra et c’est là que le soi disant marabout Amine Haïdara se mit à crier victoire comme quoi leur lutte a permis d’écarter des conseillers dont certains ont même quitté le village par peur pour leur sécurité. Installé à Binabougou à peine une année, Amine Haïdara serait le véritable instigateur de la révolte.

D’après certaines sources il aurait loué les services de quelques voyous des quartiers environnants pour mener à bien cette révolte. Et depuis lors, les vols et attaques sont devenus monnaie courante à N’gomi chez les paisibles populations. Quant au commandant de brigade de Kalaban Coro, il promettra de faire la lumière sur cette affaire et dira enfin que les principaux instigateurs où qu’ils aillent seront arrêtés et traduits devant la justice.

TST

La Révélation 13/05/2011