ATT S’ADRESSE AUX MALIENS: «Sauvez le Mali »

Nous vous livrons en intégralité ce message d’ATT à la nation. Exclusif

Le mercredi 28 mars 2012, j’ai suivi avec un grand intérêt le sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement dela CEDEAO, tenu à Abidjan sous la présidence de son président en exercice, son excellence le Président Alassane Dramane Ouattara, Président dela Républiquede Côte d’ivoire.

Personnellement, j’adhère aux propositions de sortie de crise, qui seront soumises au Mali, par une délégation des chefs d’Etat ; crise dont les conséquences multiformes seront désastreuses pour notre cher pays, déjà très éprouvé.

Aussi, le retour rapide à une vie constitutionnelle (l’ordre institutionnel, la remise en place des institutions dela Républiqueet le respect des libertés publiques) s’impose comme une nécessité absolue.

Le cas ATT, ne pose aucun problème. Je me soumettrai aux décisions retenues pour l’intérêt et la sauvegarde de la démocratie ; démocratie à laquelle j’ai pris une part importante dans l’édification et la consolidation, avec et parmi tant de démocrates.

C’est en Homme, sans haine aucune, mais plutôt en patriote sincère :

– Que j’exhorte toutes les Maliennes et tous les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur, aux amis du Mali à adhérer, soutenir les propositions de sortie de crise, pour notre patrie, et pour mes chers amis, les enfants, que je ne peux oublier, surtout dans les grandes épreuves.

-Aux forces armées et de sécurité et para militaires, j’en appelle à leur sens du patriotisme et de la mesure, pour dépasser  vos incompréhensions et vous consacrez rapidement à notre mission cardinale : «Sauver le Mali ». Ainsi que :

– A mes chers compatriotes

– Aux institutions dela République

– Aux Démocrates des partis politiques

– Aux communautés religieuses

– A tous les réseaux de la société civile

– Aux légitimités locales, et communicateurs traditionnels

– Aux vaillantes femmes maliennes des villes et des campagnes

-Aux Maliens de l’extérieur, partout dans le monde.

-A la jeunesse malienne, dans toutes ses composantes et catégories

-A nos braves travailleurs du Mali

Qui ont toujours répondu à l’appel de l’histoire de notre pays.

Le Général

Amadou Toumani Touré    

(Au Mali)

 

L’Aube.ml 05/04/2012