Dans son discours truffé de propos élogieux, Djiguiba Keïta a prouvé qu’il a l’art d’être le poète encenseur d’un jour pour dire grand merci à Sa Majesté Zounzani 1er. Sans rouler généralement pour qui que ce soit, il a su prendre le cerceau pour le Général prési en maniant bras et pieds avant de marquer de bons paniers et même à 3 points. Sans doute, le ministre de la Jeunesse et des Sports a affirmé devant l’assistance qu’ATT a été le bâtisseur en chef de cette infrastructure sportive new look. En témoignent ses propos à travers lesquels il a salué le sacrifice consenti par le maître maçon : « vous-même Mr le président de la République et par le gouvernement. Quelle disponibilité ! Quel engagement ! Quelle implication personnelle ! Quel suivi rigoureux ! Quelles suggestions ! Mr le président, comme on le dit ici : merci pour vous-même ».
Pour nombre de connaisseurs sportifs, la mise en place d’infrastructures sportives adéquates est sans contexte un des maillons essentiels pour le développement du sport. Avec cette salle de basket rénovée, le ministre de la Jeunesse et des Sports pense que la jeunesse malienne en tirera le maximum de profits. Avant de rappeler que « les bons équipements motivent les sportifs et les bonnes infrastructures sportives contribuent à tracer les sillons d’une bonne pratique ».
Sous les ovations du public ou de la pagaille organisée, le président de tous les maliens a exprimé sa satisfaction après avoir inauguré le joyau sportif qui a été rénové en prévision de l’Afro- basket féminin prévu du 23 septembre au 02 octobre 2011 à Bamako. Moins inspiré comme dans le passé, il a réaffirmé son attachement au développement du sport au Mali en réalisant des infrastructures assurant plus de commodités. M.
Maïga
Le Scorpion 21/09/2011