ASSURANCE VOLONTAIRE : L’AVOC lancée ce mercredi au CICB

Dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme et celui de la Santé et du Développement social, à travers l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS), l’Assurance Volontaire pour la Culture (AVOC) est désormais une réalité. Il s’agit d’un régime d’assurance volontaire sur mesure pour les acteurs privés des secteurs de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme du Mali.

L’AVOC s’inscrit dans le cadre de l’année 2025, décrétée comme «Année de la Culture» par Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, président de la Transition, Chef de l’État

Conformément à la décision historique de Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, en lien avec sa vision de contribuer à la promotion accrue du talent des artistes et des artisans, dans une dynamique de revitalisation culturelle des territoires.

L’initiative est également en droite ligne avec le quatrième domaine de la lettre de cadrage du président de la Transition, Chef de l’État, à savoir : «l’amélioration de la couverture sanitaire et le développement d’un système de solidarité nationale».

Le lancement officiel de l’AVOC est prévu pour ce mercredi 23 avril 2025 à partir de 15 heures au CICB.

SRP-INPS