Créée en 1989 sous le nom de Colina puis renommée SAHAM Assurance Mali en 2014, la compagnie devient depuis ce lundi 31 mai 2021 Sanlam Mali, en restant fidèle à la même vision fondatrice : devenir une référence de l’Assurance au Mali.
La culture de l’excellence, du professionnalisme, du respect de ses engagements et de la proximité sont les valeurs fondamentales que Sanlam continuera de cultiver au quotidien auprès de ses collaborateurs et de ses clients.
Une approche qui a permis à la compagnie de gagner la confiance de toutes ses parties prenantes, tout au long de ses 32 ans d’existence.
Aussi, Sanlam Mali demeure le 1er assureur du pays avec 34% de part de marché, pour un chiffre d’affaires de 14, 121 milliards FCA en 2020.
L’installation de la marque Sanlam se traduira concrètement par l’adoption d’un nouveau logo et d’une nouvelle signature, le déploiement d’une nouvelle signalétique, l’adaptation de l’ensemble des éléments de papeterie,…
Il s’agit ainsi de la mise en place d’un nouveau système d’identification visuelle qui verra le jour.
L’appartenance au Groupe Sanlam, leader africain présent dans une trentaine de pays sur le Continent vient désormais renforcer l’ambition de développement, de progrès et d’amélioration de la qualité de notre offre.
Le changement de dénomination sociale de SAHAM Assurance Mali au profit de Sanlam Mali constitue à la fois une excellente opportunité d’investissement pour une plus grande diversification de la gamme de produits et de services à la clientèle.
Il s’agit enfin d’un gage de solidité financière et de renforcement des expertises déjà capitalisées au fil des années.
Ce rebranding fait suite à l’opération d’acquisition par Sanlam Group de la totalité du capital de SAHAM Finances, finalisée en octobre 2018.
L’installation de Sanlam au Mali est le fruit d’une vision stratégique globale du Groupe, basée sur l’installation d’une marque unique, forte et qui gagne la confiance à travers le continent.
Cette opération de rebranding traduit aussi un fort potentiel de création de valeur pour nos clients ainsi qu’une source de croissance pour le secteur de l’assurance dans notre pays.
Car, désormais, la compagnie affiche son appartenance à un grand groupe séculaire d’une centaine d’année, Sanlam en l’occurrence, leader panafricain incontesté des services financiers et premier groupe d’assurance en Afrique.
« Le changement de dénomination sociale est une nouvelle étape importante de l’évolution de notre compagnie vers des standards plus élaborés et créateurs de davantage de valeur ajoutée au profit de notre clientèle, nos partenaires et nos collaborateurs.
Ce rebranding renforcera la visibilité de la compagnie et lui donnera une nouvelle dimension en termes de qualités de services et de capacité financière, pourvoyeuses de sérénité pour nos assurés et partenaires ainsi que de pérennité pour Sanlam Mali ».
Bikiry Makanguile, Directeur Général de Sanlam Mali.
A l’écoute de sa clientèle avec une solide capacité d’adaptation et d’innovation, la compagnie investit dans la mise en place de process de gestion conformes aux standards internationaux, pour le renforcement de sa gouvernance et sa gestion opérationnelle.
Aujourd’hui, c’est grâce à la confiance des clients et partenaires, au travail de qualité aux équipes et l’appartenance au leader panafricain de l’assurance que Sanlam Mali s’est construite une réputation de compagnie sérieuse, innovante et résiliente.
Par ailleurs, Sanlam continuera à investir dans des projets novateurs pour répondre aux attentes du marché, en plaçant l’excellence et la satisfaction des assurés au cœur de ses préoccupations.
Engagée dans la voie de la croissance depuis plusieurs années, Sanlam Mali dispose d’un large réseau de distribution constitué d’Agences Générales et de Bureaux Directs.
La compagnie est également forte de son capital humain, constitué d’équipes hautement qualifiées au service de la clientèle, pour la satisfaction de leurs besoins de couverture aussi bien en Assurance vie qu’en Non-Vie.
Mahamadou YATTARA