Le nouveau président de l’AMPS, élu pour trois ans renouvelable, a tout d’abord promis que son bureau se conformera aux objectifs assignés à l’association. Il s’agit, entre autres, de promouvoir la diversité culturelle à travers le cousinage à plaisanterie, d’œuvrer au renforcement de l’intégration intercommunautaire, de consolider les valeurs ancestrales, d’instaurer au Mali une journée nationale du Sinankuya, etc.
Il rappellera que depuis sa création, l’association a mené plusieurs activités notamment la nuit du Sinankuya en 2009 au stade Modibo Keita, la journée culturelle sur le Sinankuya à Bamako en 2010, une conférence-débat sur le Sinankuya en févier 2011 au village SOS de Sanankoroba, etc.
En perspectives, le nouveau président entend consolider les acquis, implanter les cellules de Sinankuya dans les régions du Mali, faire des publications sur le Sinankuya… Il a placé son mandat sous le signe de l’intégration intercommunautaire.
L’Association malienne pour la promotion du Sinankuya (AMPS) est un regroupement culturel, non gouvernemental, apolitique et non confessionnel à but non lucratif. Elle a vu le jour le 4 mars 2006 à la Radio Klédu sous le nom « Club Sinankuya de la Radio Klédu » avant de devenir Association malienne pour la promotion du Sinankuya (AMPS).
Ben Dao
L’ Indicateur Renouveau 18/04/2011