Assistance aux déplacés du nord Oumou Sall apporte son appui à l’ASUG

C’était en présence des élèves, qui avaient fait massivement le déplacement pour être témoins de cet action humanitaire, du représentant du ministre de l’Education, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales, Alassane Diallo, et du Secrétaire général de l’ASUG, Abdrahamane Abdoulaye Macko.

Après avoir reçu l’enveloppe des mains du Secrétaire général de l’ASUG, le Président du Comité scientifique a retourné à ce dernier la somme collectée, pour que l’association en gère elle-même le montant. Cette somme servira à assurer les frais de déplacement des enseignants et l’achat de matériels didactiques pour les élèves déplacés.

Pour ce qui concerne le déroulement des cours, ils s’effectueront aux groupes scolaires de Lafiabougou, de Baco Djicoroni  et de Kalaban-Coura. Ils concerneront 750 élèves, dans des matières comme les Maths, la Physique-Chimie, la Rédaction et l’Anglais. Il faut noter que les enseignants se sont déclarés prêts à assurer gratuitement les cours.

Cet acte des scolaires et universitaires de Goundam s’inscrit en droite ligne des actions du Maire de cette commune urbaine, Mme Seck Oumou Sall, qui s’est toujours battue pour l’épanouissement et le développement des populations de sa commune. C’est donc à juste titre qu’elle a appuyé cette initiative des scolaires et universitaires à l’endroit de leurs homologues déplacés en raison de l’occupation des régions du nord de notre pays.

Youssouf Diallo

Le 22 Septembre 11/06/2012