Le Premier ministre a reçu aujourd’hui les responsables universitaires dans le cadre d’une série de rencontres entamées depuis sa prise de fonction.
Le chef du gouvernement a invité les sommités maliennes à participer aux prochaines Assises nationales de la refondation.
Choguel Maïga qui inscrit son action dans une démarche de rupture entend capitaliser tous les acquis des réflexions antérieures, afin de réussir la refondation souhaitée par tous.
Il est un devoir patriotique que de participer à la réflexion pour bâtir le Mali Kura, a souligné le chef du gouvernement, soucieux qu’il est que le peuple malien a aujourd’hui soif de sécurité, de justice et surtout de réformes.
Le Premier ministre compte beaucoup sur la participation des qualités de ces cadres avec un esprit critique, patriotique.
Le Professeur Ouatiné Diallo, au nom de ses collègues enseignants et chercheurs, a rassuré le Premier ministre de leur participation, non sans évoquer au passage les défis de l’école malienne.
Défis qui auront très prochainement un début de solution avec les autorités de la Transition.
Déjà, le Premier ministre a annoncé à ses invités la pause de la 1ère pierre de la bibliothèque universitaire le 17 septembre prochain.
André Traoré