La 1ere session de l’assemblée consulaire de la Chambre des mines du Mali (CMM) tenue le vendredi 11 janvier 2013, au CICB avait pour but d’analyser les forces et les faiblesses du CMM, après 2 ans d’existence. Elle a été aussi l’occasion pour les acteurs de faire le point sur l’état d’évolution des différentes doléances mises sur table.
A l’issu des travaux, il a été démontré que la Chambre des mines du Mali, a fait un parcours exceptionnel dans ses 2 ans, avec le recrutement du personnel qualifié et sa politique de représentation massive dans des capitales régionales.
S’agissant de ces difficultés, le ministre Dr. Amadou Baba Sy, a rassuré les acteurs que les instructions idoines seront données pour les problèmes dont la résolution dépend uniquement de son département et que leurs mises en œuvre seront célérités.
Mais, quant au projet d’autorisation de délivrer des certificats d’origine pour certains produits miniers, la mise à disposition d’un budget d’initial et la subvention, les concertations nécessaires seront entamées, auprès des chefs de ses départements.
Nabila Ibrahim Sogoba
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-01-15 04:26:31