Il ajoute que les filles sont aussi engagées. « Avec peu d’efforts, l’AS Réal peut être championne cette saison ». Coplan est un entraineur expérimenté pour avoir encadré les joueuses pendant plusieurs années. Il fait partie des coaches les ambitieux pour le développement du football féminin au Mali. Depuis 1998, il exerce ce métier sans aucun salaire fixe.
Pour Lala Dicko, la capitaine de l’AS Réal de Bamako, les joueuses sont unies et resteront ensemble pour faire un bon résultat. « Les problèmes ont maintenant diminué au sein du groupe surtout avec l’arrivée d’un président capable et ambitieux ». Après avoir rendu grâce à Allah, elle dira qu’avec l’aide de tous les fans, le Réal remportera cette saison le titre de championnat féminin.
Pour ce faire, les Scorpions disposent des joueuses dotés des talents, soucieux de faire un résultat honorable. Tout comme Nani, buteur du groupe avec 11 réalisations, Awa Tangara (7 buts), Binta Diarra Abouta sont, entre autres, les joueuses cadres du club.
Après sept journées de championnat national, les Scorpions dames occupent la première place avec 19 points à leur compteur.
Séry Diarra
L’ Indicateur Du Renouveau 2014-05-08 02:04:06