« Nous organisons depuis 2009, ce genre d’activité que nous estimons noble, juste et louable à l’endroit des scolaires du secondaire et des universitaires », a rappelé M. Dicko. Et de souligner que l’objectif du MJM est de contribuer au développement de la communauté dans plusieurs domaines tels que l’éducation, la santé, la défense des droits humains et les libertés fondamentales.
Le MJM veut promouvoir l’unité, la solidarité dans la défense des intérêts de la jeunesse en leur donnant des techniques plus souples et pratiques pour vaincre la timidité, savoir parler, des séries de formations en art oratoire afin d’améliorer leur diction et pourvoir triompher dans les débats. Selon lui, cette formation permettra aux jeunes de s’exprimer valablement dans les compétitions, lors des demandes d’emplois devant le public, aux forums et dans le débat.
Plusieurs participants se sont dits satisfaits de la qualité de la formation qu’ils ont reçue. « J’avais du mal à m’exprimer devant mes camarades surtout quand nous étions en exercice. Avant même de la fin de la formation, travers les techniques qu’ils ont démontrée, je n’ai plus de problème. Je m’exprime au public comme si je cause avec un sœur », a souligné Haoua Berthé, une participante.
La marraine de la cérémonie, Mme Traoré Oumou Ba, a sollicité l’organisation de ce genre de formations partout dans le pays rendre les jeunes plus compétitifs sur le marché d’emploi.
Maliki Diallo
L’ Indicateur Du Renouveau 2014-03-18 13:16:13