Portée sur les fonts baptismaux le 24 mai 2013, l’Alliance pour la République (APR) a célébré mercredi dernier ses 3 ans existence sur la scène politique du Mali.
C’est la Commune IV du district qui a été choisie pour célébrer le troisième anniversaire de l’APR. Cette fête anniversaire a réuni les membres du bureau exécutif du parti, dont le président Oumar Ibrahim Touré, le coordonnateur en Commune IV, Sambel Bana Diallo et bien d’autres personnalités.
L’occasion a été saisie par les cadres de l’APR pour faire le bilan de ce qui a été fait. Selon le président Oumar Ibrahim Touré, 3 ans ont suffi à son parti pour s’installer et s’imposer sur l’échiquier politique national. « Après 3 années d’efforts et d’abnégation, l’APR est fière de compter dans ses rangs un député élu sous ses couleurs, un conseiller national, une vingtaine de maires et des centaines de conseillers municipaux qui ont regagné ses rangs », s’est-il réjoui
M. Touré a rappelé aux militants du parti l’appartenance de l’APR à la Convention de la majorité présidentielle et au groupe parlementaire Alliance pour le Mali. Il informé les militants que le parti est dans une dynamique de mise en œuvre des résolutions de sa conférence nationale tenue les 9 et 10 avril derniers. Le président de l’APR a dit sa joie quant à l’implantation du parti à travers tout le Mali.
Il a rappelé aux militants l’appartenance du parti à la social-démocratie. « Notre parti est un courant politique d’inspiration socialiste qui se réclame de la social-démocratie », a-t-il précisé.
Il a invité les uns et les autres à plus d’engagement pour faire de l’APR la première puissance politique nationale. Cette célébration a été mise en exergue par le président du parti pour renouveler le soutien de l’APR au président de République et à son gouvernement tout en saluant les efforts déployés pour la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation.
Le coordonnateur de la Commune IV, Sambel Bana Diallo, a salué le choix porté sur sa commune pour la célébration de ce 3e anniversaire du parti et assuré le président et les membres du bureau exécutif national du parti de la présence de l’APR dans tous les quartiers de sa commune.
Il faut noter que cette journée anniversaire a été mise à profit pour organiser une séance de lecture de Coran au siège du parti. Les festivités ont pris fin par l’inauguration du siège de la coordination APR de la Commune IV.
Youssouf Coulibaly
Source: L’Indicateur Du Renouveau 27/05/2016