Dans un pays où s’accommoder des règles d’intégrité dans la gestion politique est un crime, il est loisible que la Codem soit éternellement à la quête d’un second souffle.
La perversion du sens de la démocratie par certains acteurs du mouvement constitue un frein à l’ascension au rythme souhaité du parti de la quenouille. La loi de l’argent dans les urnes est une triste réalité qui pénalise les intègres. Des alliances achetées, des voix achetées et des députés achetés, où est la Démocratie ?
Droit dans ses bottes, le Président Housseini Amion GUINDO reste convaincu que son parti apportera des solutions plus pragmatiques, fondées sur le concret aux problèmes qui minent le Mali. Il s’agit des solutions ancrées dans le réel, mais fondées sur les valeurs essentielles, telles que le progrès et la justice sociale, la rigueur, le respect de l’homme et de l’environnement.
C’est pourquoi à la Codem, l’on reste convaincu que l’heure du renouveau politique finira par sonner dans notre pays. Ce jour, la Codem avec sa quenouille entend restaurer la dignité du peuple sans aucun marchandage ou compromission.
Kassim D.