Après l’échec de la première tentative qui a buté au refus de la majorité des membres de son bureau, le président du Haut conseil islamique revient à la charge, en appelant à un grand meeting au Stade Omnisports Modibo Keita.
L’iman Dicko veut-il laver l’affront qu’il a subi à la suite du refus de la majorité des membres de son bureau d’accéder à son appel à meeting du 23 décembre réalisé ? Visiblement, la réponse est affirmative ! Car, le 23 décembre dernier, malgré l’annulation du mot d’ordre de meeting, quelques fidèles à l’imam avaient tenu à répondre à son appel. Face à leur détermination, Mahmoud Dicko les avaient rencontrés à l’esplanade du palais de la culture Amadou Hampaté Ba pour leur demander de rentrer chez eux et que très prochainement qu’il leur fera appel.
Un mois après, des sources nous informent que le président du Haut conseil islamique s’apprête à appeler à un meeting le 10 février prochain au stade omnisports Modibo Keita. Selon nos sources, officiellement l’imam Mahmoud Dicko motiverait ce rassemblement par la dégradation de la situation sécuritaire du pays. Il s’agirait pour Dicko d’appeler les fidèles à la prière et des bénédictions pour le pays.
A en croire nos sources, une délégation conduite par le Cherif de Nioro du Sahel prendra part au meeting.
Nous y reviendrons…
O.B.S
Accueil Actualité presse écrite L'indicateur Renouveau Appel à meeting le 10 février : L’imam Dicko veut-il laver l’affront ?