Le Niger a annoncé rompre «avec effet immédiat» ses relations diplomatiques avec l’Ukraine. Niamey a également annoncé la «saisine du Conseil de Sécurité des Nations Unies en vue de statuer sur l’agression ukrainienne». Oh Niger ! Merci de votre soutien et appui continu. En fait, nous sommes très reconnaissants de votre loyauté, de votre confiance et de votre solidarité face aux défis et aux menaces de nos adversaires communs.
Ensemble, nous pouvons mieux faire face aux menaces qui pèsent sur notre vision commune d’une région libre ; une région stable, pacifique, prospère, où la souveraineté et le droit international sont respectés. Ensemble, nous pouvons travailler à approfondir et à renforcer l’architecture qui soutient notre vision commune de la région. Ensemble, nous pouvons mieux contrer toute tentative de coercition. Ensemble, nous pouvons continuer à renforcer notre alliance, à l’approfondir, car ce que nous voulons, c’est une alliance qui soit toujours adaptée aux circonstances stratégiques auxquelles nous sommes confrontés et qui travaille sur des priorités communes.
Nous devons toujours être unis sur la nécessité de maintenir la paix et la stabilité dans notre région et de résister à toute action susceptible d’exacerber les tensions ou de porter atteinte à nos nations. Merci d’être là pour le Mali. Vous nous rendez si fiers et pleins d’espoir.
Cheick Boucadry Traoré
source:diasporaction.fr