« Combattre l’insécurité routière par une synergie d’actions » était au cœur d’une formation des associations et ONG de sécurité routière initiée par l’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser). C’était à la Maison des aînés ce jeudi.
L’Anaser, en partenariat avec des ONG et associations partenaires, a organisé hier une formation sur l’insécurité routière. La formation est menée par le gouvernement, à travers le ministère de l’Equipement, des Transports et du Désenclavement.
Selon le directeur de l’Anaser, Mamadou Sidiki Konaté, les accidents de la circulation entraînent beaucoup de morts. « Tout doit être mis en œuvre pour que les Maliens prennent conscience de leur rôle dans cette lutte ».
M Konaté ajoutera que la sécurité routière est un domaine transversal. « Nous sommes tous des usagers de la route : piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes ». Il a invité les Maliens à changer de comportement en circulation.
Mamadou Kéita, 4e adjoint au maire de la Commune IV du district, a salué l’initiative de l’Anaser. « Pour combattre l’insécurité routière, il faut l’implication de chacun », a-t-il réitéré.
Adama Diabaté
Stagiaire