Le Conseil d’Administration de la Banque de Développement du Mali (BDM – SA) en Session Extraordinaire, le Samedi 07 Janvier 2017, a donné suite et accepté le départ à la retraite, pour atteinte de limite d’âge, du DG sortant Amadou SIDIBE. A cette occasion, le Conseil lui a rendu un vibrant hommage pour le travail qu’il a accompli à la Direction de la banque tout au long de son mandat, et a procédé à la nomination, à l’unanimité des membres présents, de Bréhima Amadou HAÏDARA, Administrateur, en qualité de Directeur Général de la Banque de Développement du Mali, (BDM –SA) avec effet immédiat.
Le Président du Conseil d’Administration, son Excellence Monsieur Ahmed Mohamed Ag HAMANI, a réitéré les vifs remerciements des Administrateurs à Monsieur Amadou SIDIBE, et a remercié les Administrateurs pour le bon climat qui a prévalu tout au long de la session.
Contacté par l’hebdomadaire LES SECRETS BANCAIRES, le DG sortant Amadou SIDIBE, a témoigné de sa satisfaction : « le sentiment du devoir accompli… une fierté d’avoir eu l’opportunité de gérer la première banque du pays, à la satisfaction de ses propriétaires, du personnel et de la clientèle », a-t-il déclaré à l’hebdomadaire LES SECRETS BANCAIRES. Les sentiments d’Amadou Sidibé au moment où il remet les rênes de la BDM SA à son successeur ? « Je commence par rendre grâce au TOUT PUISSANT qui nous a permis de voir ce jour. C’est le sentiment du devoir accompli. Une fierté d’avoir eu l’opportunité de gérer la première banque du pays à la satisfaction de ses propriétaires, du personnel et de la clientèle. Nous devons remercier et rendre grâce encore au tout puissant », a déclaré le DG sortant Amadou Sidibé à l’hebdomadaire.
Les Secrets Bancaires 09/01/2017