Cette promotion, Wagué l’a prise avec beaucoup de philosophie, car il la considère comme l’œuvre commune de l’ensemble de ses collaborateurs. Avec cette nomination, il sera chargé du suivi et de la formation du personnel et du suivi des Séminaires et Ateliers de l’institution parlementaire. Outre Wagué, le jeune Bakary Sidiky Ballo a aussi été promu Directeur adjoint de la communication, de l’information et de la documentation. Ces promotions n’ont pas surpris à l’Assemblée nationale et ont été bien accueillies par les députés, qui saluent la reconnaissance de leur mérite. Ballo remplace à ce poste Mme Nana Salama, qui brillait par ses absences répétées à l’Hémicycle et son manque de maitrise de ses missions, de sorte que tout le monde se demandait comment elle avait pu se trouver là.
Après sa nomination, notre confrère Wagué a rendu hommage aux Présidents de l’institution parlementaire qui se sont succédé, notamment à El Hadji Ibrahim Boubacar Kéita, pour avoir changé le cours de son destin en le nommant comme son Attaché de Presse en 2002 et en acceptant de payer ses longues années d’études, au Mali et ailleurs, en Communication stratégique, en Communication parlementaire et en gestion des ressources humaines des Parlements. «Je remercie également le Président Dioncounda Traoré pour m’avoir permis, en tant qu’Attaché de Presse, d’aller finaliser ma formation en communication stratégique à Copenhague, au Danemark, et en communication parlementaire au CAMPC (Centre Africain de Management et de perfectionnement de Cadres d’Abidjan).
Je remercie le Président Younoussi Touré pour avoir donné son accord à la validation des réformes ambitieuses qui ont abouti à la relecture du Règlement Administratif et à la création des Directions et pour avoir porté son choix sur ma modeste personne pour piloter la Direction de la Communication de la Documentation et de l’Information. Aujourd’hui l’Assemblée nationale a une revue trimestrielle, JAMA, une Radio parlementaire, émettant sur 89.4 Mhz, et on peut suivre la vie du Parlement sur les réseaux sociaux Facebook et Tweeter et sur son site propre.
Alhoumoudillillah! Ces acquis sont vôtres, ils ont valu à notre Parlement d’être cité en exemple à la dernière conférence du RAPP (Réseau Africain des Personnels Parlementaires). Pour mes nouvelles fonctions, je compte sur vous, et je sais compter sur vous». Avec un tel parcours, on ne pas s’étonner qu’Amadou Baba Wagué ait été promu à ce poste. Nous lui souhaitons bon vent dans ses nouvelles fonctions.
Youssouf Diallo
Source: Le 22 Septembre 2014-09-15 00:41:03