Tel était le thème retenue lors d’une conférence-débats de l’Association des jeunes diplômés stagiaires de l’Apej (AJDS) contingent 2016. Cette conférence s’est tenue le samedi 28 mai à la Maison de la presse.
Elle visait à créer un espace de dialogue et d’échange d’information entre les panelistes et les nouveaux stagiaires. Parmi les panelistes, on pouvait remarquer la présence de l’honorable Moussa Diarra, parrain, le président du contingent 2016, Labass Dicko, et Abdel Kader Sylla, expert de l’Apej.
Selon Labass Dicko, cet événement est initié pour avoir un espace de communication, de dialogue et d’échange avec la presse sur les diverses perspectives et d’accroître les conditions de vie et de travail afin de faciliter l’intégration sur le marché de l’emploi.
« Je saisis cette occasion pour attirer l’attention de nos autorités compétentes à développer les filières porteuses d’emploi pour diminuer le taux de chômage qui s’accroit de plus en plus dans notre pays », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter : « Aujourd’hui la question de l’emploi est au centre de préoccupation de la jeunesse, c’est ainsi que nous nous sommes offerts cette tribune d’échange et de réflexion autour de thématique de l’employabilité. Nous espérons qu’à la fin de cette conférence chacun de nous se fera une idée sur les techniques de recherche d’emploi ».
Au cours de la conférence, il y a eu des témoignages d’anciens bénéficiaires du stage de l’Apej et des exposés sur comment réussir son stage et comment décrocher un job.
Le parrain, l’honorable Moussa Diarra élu en Commune IV, a salué l’initiative des jeunes qu’il a jugée noble.
Mariam Camara
Source:L’Indicateur Du Renouveau 30/05/2016.