La Fédération Malienne de Football a officialisé le 7 mai 2022, la nomination d’un nouveau sélectionneur à la tête des Aigles du Mali. Il s’agit de l’ancien international malien, Erick Sékou Chelle succédant ainsi à Mohamed Magassouba limogé le 1er avril 2022. A 44 ans l’ancien défenseur de Boulogne veut gagner le cœur des maliens, il se dit prêt à relever son premier défi qui est loin d’être facile. Sa première mission au sein de la FEMAFOOT est la qualification du Mali pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 23 juin au 23 juillet 2023.
Avec un parcours professionnel excellent. Erick Sékou Chelle est diplômé d’un Brevet d’Entraineur Professionnel de Football (BEPF), l’ancien international malien à six (6) reprises au cours de sa carrière entre 2004 et 2006. Il a aussi été défenseur dans plusieurs clubs telle que à Valenciennes et au Racing Club de Lens ou il porta le brassard de capitaine. Le football malien étant pas comme une chose aisée avec la pression, les insultes et autres venant des supporteurs l’inquiétude sera de taille pour le nouveau sélectionneur.
Le tout nouveau challenge pour Erick aura lieu le 4 juin 2022 contre le Congo, espérons qu’il surprenne l’opinion publique. Le défi est énorme, étant donné que l’équipe nationale a assez déçu les maliens et continue encore.
Source: Alternance