Agression du Président Dioncounda Traoré Les Maliens écœurés


Tièkoro Traoré, électricien :
« Personne ne pouvait s’imaginer qu’une telle chose pouvait arriver dans un pays démocratique comme le Mali cité en exemple dans la sous-région et même en Afrique. La garde présidentielle n’a pas joué son rôle. Sinon, cela ne devait pas arriver à notre président de la République, Pr. Dioncounda Traoré. Tout le monde a vu comment les bérets rouges ont fait sortir ATT lors des événements du 22 mars 2012. Dans ce cas, il est évident de se demander si  la junte n’est pas complice de ce qui est arrivé au président ?
Depuis le coup d’Etat du 22 mars 2012, le QG de la junte, Kati, est mieux sécurisé que tous autres lieux à Bamako y compris le palais présidentiel, Koulouba. Après que des rumeurs aient circulé partout dans la ville de Bamako par rapport à cette manifestation, toutes les dispositions devraient être prises pour éviter ça ».

Issa Diarra, fonctionnaire
« C’est vraiment inadmissible. On ne peut pas comprendre comment des manifestants arrivent à agresser le président de la République jusque dans le palais. Cela signifie on n’est pas mûr démocratiquement. Sinon marcher pour exprimer son mécontentement dans un Etat démocratique n’a rien d’illégal, mais attenter à l’intégrité physique d’une personne est condamnée. Ce qui s’est passé le lundi dernier donne une très mauvaise image de la démocratie malienne ».

Djibril Coulibaly, jeune diplômé
« Ce qui vient d’arriver au Mali est une humiliation non pour Dioncounda. Aujourd’hui, j’ai vraiment honte d’être Malien à cause de ce geste barbare. Les manifestants pouvaient montrer leur désaccord à travers leur marche, mais ils ne devraient en aucune manière agresser le président de la République, Pr. Dioncounda Traoré ».

Rassemblés par Youssouf Coulibaly

L’ Indicateur Du Renouveau 23/05/2012