AGENCE NATIONALE POUR L’EMPLOI :Le Plan de travail annuel (PTA) 2021 exécuté à 61,2%

Ibrahim Ag Nock, Directeur Général de l'ANPE

Le Plan de travail annuel (PTA) 2021 à la date du 30 juin 2021 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) était exécuté à 61,2%. L’Information a été  donnée par le Directeur général de l’Agence, Nock Ag Ibrahim, le vendredi, 30 juillet 2021, lors de son 10ème point de presse. 

Comme d’habitude, le Directeur général de l’Agence, Nock Ag Ibrahim, a tenu à rencontrer les hommes de médias afin de partager avec eux l’état d’exécution de son Plan de travail annuel (PTA) 2021 de son agence à la date du 30 juin 2021. Il s’agissait là, à travers cette conférence, de faire le point des réalisations en termes de création et de promotion d’emploi par l’ANPE.

Sous la présidence du président du Conseil d’administration, Issa Berthé, le Directeur général de l’ANPE dira que malgré la crise sanitaire que le pays traverse depuis quelques temps, l’Agence a poursuivi sa mission principale de service public d’emploi qui consiste à contribuer à la mise en œuvre de la politique nationale de l’emploi du Mali à travers son plan stratégique de développement 2021-2025. Et, à la date du 30 juin 2021, le taux d’exécution global du PTA est estimé à 61,2%. 

 « Notre objectif est de faire de l’ANPE, d’ici à 2025, un service public d’emploi performant pour la promotion de l’emploi et des compétences pour tous », a-t-il précisé.

Pour atteindre des objectifs, 5 objectifs stratégiques immédiats sont à satisfaire par l’ensemble du personnel. 

Il s’agit de l’amélioration et de l’adéquation des capacités organisationnelles et opérationnelles de l’ANPE en fonction des exigences du marché du travail, l’amélioration de la visibilité de l’ANPE et la convivialité de ses relations avec ses usagers et ses partenaires. 

À cela s’ajoutent l’accroissement de l’accès et la satisfaction des groupes cibles de l’ANPE à des programmes spécifiques, diversifiés et performants pour la promotion de l’emploi, mais aussi renforcer l’accompagnement des collectivités territoriales dans la conception et la mise en œuvre de leurs programmes sectoriels en lien avec l’emploi ainsi que d’accroitre l’accès des groupes cibles de l’ANPE à des programmes performants d’apprentissage, de perfectionnement et de reconversion. 

En effet, malgré des difficultés, le DG de l’ANPE a expliqué que sa direction a adapté ses stratégiques d’intervention sur le terrain et a élaboré des plans de gestion de ses ressources humaines et de ses infrastructures. 

« Aujourd’hui, notre idéal est d’atteindre les 50% dans chaque domaine d’intervention », a conclu Ibrahim Ag Nock, Directeur général de l’ANPE. 

Soumana Dao (stagiaire)

Source : Plume libre