Dans son intervention, le Directeur général de Orange Mali a souligné que cette remise de chèque, dans le cadre du sponsoring de l’Afrobasket, concrétise la volonté de l’opérateur téléphonique et l’ensemble de son personnel d’accompagner les autorités du Mali pour la réussite de cet important événement continental. Pour Alioune N’Diaye, Orange-Mali est une entreprise citoyenne qui ambitionne de participer pleinement au développement socioéconomique et culturel du pays. Toujours selon lui, la promotion de la jeunesse et du sport est un vecteur essentiel à l’atteinte de cet objectif partagé par tous ses collaborateurs.
Le président de la commission nationale d’organisation de l’Afrobasket, Abdoulaye Ouédraogo, a dit que « ce geste est de taille et qu’ils ne ménageront aucun effort pour en faire une utilisation judicieuse. Orange-Mali vient de montrer son patriotisme, son engagement, sa détermination à aider cette discipline qui est aujourd’hui dans notre pays plus qu’une satisfaction au regard de ses nombreux résultats ».
Pour sa part, le Ministre de la Jeunesse et des Sports a déclaré « un partenaire qui vous reconnait dans les difficultés et qui fait de son mieux, il y a des chances que le partenariat dure. Donc Orange-Mali a beaucoup fait hier et aujourd’hui parce que la commission d’organisation est à pied d’œuvre et je peux vous assurer que ces 200 millions sont arrivés à point nommé et nous sommes plus que jamais rassurés et prêts ».
M. Sidibé
Le Scorpion 21/09/2011