Sur la même lancée, Seydou Diawara, vice-président de la commission nationale d’organisation et non moins patron de la Fédé basketball, a exprimé sa satisfaction de voir les efforts déployés pour la réalisation des équipements sportifs. Que d’incertitudes dissipées ! En cela, il n’a pas manqué d’insister sur le rôle combien capital de la presse en matière de sécurité. Quant à la préparation de l’équipe féminine de basket, Seydou Diawara a affirmé qu’elle s’est bien déroulée en France.
A noter l’Afro basket dames 2011 réunira 12 pays : le Mali, le Sénégal, l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Tunisie, la Guinée, le Ghana, le Cameroun, le Rwanda, le Mozambique et la République Démocratique du Congo. Pour rappel, la Fiba-Afrique a procédé, juin dernier à Bamako, au tirage au sort des poules du 22ème Championnat d’Afrique des nations féminin 2011.
Pour le match d’ouverture, le Mali a choisi d’en découdre avec le Ghana. Ce sera le 23 septembre au stade du 26 mars sous la présidence du Général prési. Auparavant, comme l’a dit le président de la commission nationale d’organisation, il y aura une séance d’animation ponctuée de chorographie et de tableau phonique. Allez les aigles basketteuses !
Mahamane Maïga
Le Scorpion 21/09/2011