C’est au cours d’un atelier, tenu le mardi 16 février 2021 à Bananso dans la commune de Fourou, région de Sikasso, qu’Africa Green Tec a adopté le document de son nouveau projet de fourniture d’énergie solaire pour l’année 2021.
La grande innovation de ce projet est le changement que la société a opéré, en remplaçant les conteneurs solaires par les champs solaires.
Avec un budget estimé à plus d’un demi-milliard de franc CFA, ce projet sera une véritable aubaine pour des milliers de villageois qui verront leurs conditions de vie améliorées.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation du document projet a vu la présence des autorités politiques, administratives et des responsables de la société, ainsi que les partenaires techniques et financiers.
Le chef de village de Bananso dans son mot de bienvenue, s’est réjoui du choix porté sur son village pour abriter cet atelier à grand impact pour le développement de toute la commune, il a réitéré son engagement à accompagner Africa Green Tec et a souhaité voir se multiplier d’autres projets pour le bien être des habitants de son village.
Quant au Maire de Fourou, il s’est dit comblé de joie de voir un village de sa commune abriter un si important atelier qui va en droite ligne de ses préoccupations qui sont celles du développement de sa commune. Pour lui, ces champs solaires seront d’un apport considérable, c’est pourquoi il a émis le vœu de voir d’autres villages de sa commune bénéficier du même projet.
Pour le Directeur technique d’Africa Green Tec, sa société est présente au Mali depuis des années, et avec le nouveau projet elle vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc en remplaçant les Conteneurs solaires par des champs solaires. Pour le directeur technique, il revient aux futurs bénéficiaires de faire bon usage de Ces nouveaux joyaux électriques modernes pour permettre à d’autres d’en bénéficier.
Les champs solaires sont d’une certaine modernité et fournit plus d’opportunités aux bénéficiaires.
Le Directeur Général d’Africa Green Tec, M. Aliou Keita, le représentant du Directeur général de l’AMADER, ainsi que celui du partenaire technique et financier, « le projet Atmosphère » ont rehaussé l’éclat de la cérémonie d’ouverture de l’atelier par leur présence.
Comme pour dire qu’Africa Green tec est au service du développement du Mali.
La redaction
Source: InfoSept