Président du Collectif des patriotes, Makan Konaté, avait tenu ses propos lors d’une conférence de presse tenue le week-end dernier en présence de Mme Kéita Djénéba Kéita, présidente de l’Association des femmes du camp de Kati.
Il a dénoncé qu’une « certaine presse » a révélé que l’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra a été interdit de sortie du pays sans pour autant préciser les vraies raisons de cette interdiction.
« L’ancien Premier ministre Cheick Modibo Diarra, après avoir confié toute sa famille à l’ambassade de France au Mali a pris lui-même un véhicule avec son chauffeur pour se rendre au Burkina Faso. C’est à la frontière Mali-Burkina qu’il a été interpellé par les forces de l’ordre du Mali, avec en sa possession plusieurs centaines de millions de F CFA. La question que l’on est en droit de se poser est de savoir pourquoi l’ancien Premier ministre a mis sa famille à l’abri s’il ne se reproche pas quelque chose ».
Des révélations désormais mises en doute par l’ambassade de France qui dément formellement les propos prêtés à M. Konaté qui passe désormais pour le porte-parole de la junte et de son chef, le capitaine Amadou Haya Sanogo.
Youssouf Coulibaly
L’ Indicateur Du Renouveau 2013-01-08 02:49:16