En sa qualité de membre du cabinet du Vérificateur général, Cheick Oumar Diallo avait suspendu ses activités politiques. En fin de mission, le jeune cadre de l’ADP/Maliba a signé son retour samedi à l’occasion de la rentrée politique de sa formation.
Cheick Oumar Diallo, un jeune cadre de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba), a signé ce 3 septembre son retour sur la scène politique. Son come-back a fait l’objet d’une rentrée politique au siège national du parti. L’événement était placé sous le signe du « retour aux fondamentaux de l’engagement politique ».
La cérémonie a réuni les membres du comité exécutif, les députés, les présidents des coordinations régionales, les bureaux des jeunes et des femmes. Les associations de jeunes et des proches du secrétaire politique étaient également présents.
Pour le président du parti, l’honorable Amadou Thiam, cette cérémonie a pour but de valoriser les cadres du parti, car Cheick Oumar Diallo, a-t-il poursuivi, est un homme très engagé, « qui a su faire preuve beaucoup de sacrifices pour soutenir l’action ».
Cheick Oumar Diallo, secrétaire politique, est revenu tout particulièrement sur la gouvernance actuelle. Selon lui, en trois ans de pouvoir IBK, le désespoir est encore plus grand. C’est pourquoi il a salué le choix des militants du parti de quitter la majorité présidentielle.
Il a invité les jeunes et les femmes à s’imposer en rejoignant l’ADP/Maliba. Il a remercié la présence massive des militants et sympathisants et surtout du fondateur et président d’honneur du parti, Aliou Boubacar Diallo. Il a également salué les quatre élus du parti à l’Assemblée nationale.
« Le futur sera ardu, a affirmé le secrétaire politique de l’ADP-Maliba, car les détracteurs de notre parti seront tentés de salir les efforts ». Mais Cheick Oumar Diallo est sûr d’une chose : « L’ADP/Maliba a entamé une dynamique dont l’effet se sentira sur la durée ».
Zoumana Coulibaly.