Selon Bathily, le but de cette rencontre était d’échanger avec le chef des services régionaux sur le fonctionnement du foncier, les problèmes rencontrés en vue de leur apporter des solutions.
« Vous êtes les grands architectes de la construction de la propriété foncière en ce sens que les documents que vous élaborez ont par le fait même de la loi un caractère inattaquable. C’est dire combien la loi et la compréhension commune vous attribuent un rôle prépondérant dans la stabilité de la société », a poursuivi le MDEAF.
A en croire le ministre Bathily, le litige foncier est aujourd’hui un sérieux problème pour le décideur. « Donc, il est temps de pallier ses conséquences en mettant fin à l’impunité ».
Les échanges entre le ministre et les agents du foncier ont été axés sur les lotissements irréguliers et les accaparements de terres, le morcèlement, le déficit de personnel dans les directions et le manque de matériels.
Le ministre a assuré les directeurs de son engagement à les mettre dans les conditions les meilleures pour exercer leurs missions au grand bonheur des Maliens.
Yéhia M. Baby
Source: L’ Indicateur Du Renouveau 05/06/2015