La concertation a mobilisé les militants des dix quartiers que compte la commune VI ainsi que des cadres du parti, notamment ceux de la section VI. On peut citer la présence remarquée de M. Harouna Cissé, Sécrétaire général adjoint de la section VI et conseiller à la Présidence de la République, le maire de la commune, Souleymane Dagnon, des conseillers Adéma et le conférencier, M. Sidi Dagnoko, premier vice- président du mouvement des jeunes.
La rencontre a commencé par le discours de bienvenue adressé aux militants par M. Cissé et, après la présentation du bilan de la section VI, ce furent des débats sur différents problèmes au sein du parti. Les participants ont posé beaucoup de questions sur l’éventuel candidat du parti, préoccupation qui est au cœur des débats de tous les jours et sur laquelle une conférence de presse a été tenue par le président du parti des abeilles, l’honorable Dioncounda Traoré, le mois passé. Les questions ont aussi concerné le fonds de campagne de 7milliards prévus pour la reconquête du pouvoir et la problématique de l’emploi des jeunes. Le bureau national a donné beaucoup d’éclaircissements par rapport aux questions posées par les militants, surtout sur la nécessité du choix d’une candidature au sein du parti. Le bureau national des jeunes soutient cette idée prônée par les cadres du parti et a félicité la jeunesse de la section VI pour ses efforts de tous les jours, avant de remercier les militants pour leur courage, tout en les renvoyant au travail auprès de leurs bases.
Nous, a confié le bureau national des jeunes, ferons le tour du Mali à la rencontre de la jeunesse pour pouvoir répondre à leurs préoccupations. L’instance nationale a dévoilé qu’un budget de 80 millions est prévu pour ces concertations que le bureau national des jeunes s’est assigné dans la reconquête du pouvoir en 2012.
O. Daou
Le National 27/12/2010