ACTIONS CIVILO-MILITAIRES : Les FAMa apportent de l’aide aux populations d’Acharane

Le chef d’état-major de la 5e Région militaire, le Lieutenant-colonel Cheick A. K. Diarra, était dans le village d’Acharane le mercredi 31 juillet 2024. Sur place, il a procédé à la distribution des vivres aux populations dans le besoin. Celles-ci ont aussi bénéficié, durant toute la journée du mardi 30 juillet 2024, des consultations gratuites avec des dons de médicaments de la part du Directeur santé de la 5e Région militaire, le Colonel Michel Sangaré, et ses hommes.

«Nous sommes là ce matin pour apporter une aide aux populations d’Acharane qui sont dans le besoin. Les actions civilo-militaires et les actions médicales envers la population permettent de connaître la dynamique locale. Nous demandons à la population de rester solidaire et unie derrière son armée», a déclaré le Lieutenant-colonel Cheick A.K.

«Nous venons de sauver une dame in extremis qui avait accouché hier (lundi 29 juillet 2024). Une patiente non suivie qui se présente dans un tableau d’hyperthermie avec plus de 40°, du palu grave, entre autres. Ils étaient plus de 200 patients à être consultés», a précisé le Colonel Sangaré.

«Tout Acharane vous remercie pour votre présence. Nous vous remercions aussi pour les vivres et les aides dans le domaine sanitaire. Au cours de cette activité médicale, plus de 200 patients ont été consultés et ont aussi reçu des médicaments gratuitement», a déclaré le chef de village, Abdrahamane Ag Mohamed. Il faut rappeler que les actions civilo-militaires (ACM) permettent de renforcer les liens entre les FAMa et les populations.

AVEC LA DIRPA

source:diasporaction.fr