La remise de 3 tonnes de sucre du PDES et de 1,2 million de F CFA de la part du Coren de Bouaké a eu lieu le vendredi dernier au siège du Collectif des ressortissants du Nord-Mali, en présence des nombreuses personnalités du Coren, de l’Association des jeunes du Nord et Mahamady Cissé, chargé des questions humanitaires du Coren de Bouaké.
Le 2e président et président du groupe parlementaire du PDES à l’Assemblée nationale, Dr. Ousmane Ba, a regretté que « notre pays est meurtri dans sa chair par les bandits armés, sans âme ni conscience. Le PDES en tant que parti politique qui a eu à conduire les destinés de ce pays, a tout à fait son rôle à jouer dans le processus de la restauration de la paix dans notre septentrion. Et c’est dans cette optique que nous avons jugé nécessaire de dédicacer notre anniversaire à une remise de dons au Collectif des ressortissants du Nord-Mali ».
Il ajoutera que « ce n’est pas la quantité du don, ni sa qualité qui compte, mais la volonté et la détermination qui animent le donateur sont primordiales », avant d’ajouter que son parti réaffirme son soutien indéfectible à toute personne ou communauté victime de cette guerre. Il a remercié les ressortissants du Nord-Mali à Bouaké pour leurs efforts dans le processus de restauration de la paix.
Mais le président du Coren, Malick Alhousseyni a tenu à indiquer que « depuis les affrontements du 17 janvier dernier, notre organisation a bénéficié de l’élan de solidarité de beaucoup d’organisations humanitaires, nationales et internationales, mais ce que nous leur demandons c’est que ces organisations mettent dans leurs agendas la libération rien que la libération et c’est la seule solution ».
Nabila Ibrahima Sogoba
L’indicateur du Renouveau