En réaction à cet article paru dans notre livraison d’hier (voir l’Indicateur du Renouveau n°1296 du mercredi 17 juin 2012), l’élu à Diré dément toute implication personnelle et de celle de quelque membre que ce soit de sa famille dans l’attaque contre l’Etat.
« Je suis Malien et je reste Malien… Ce qu’on raconte sur moi au sujet de la rébellion n’est que pure mensonge dont les auteurs ont intérêt à arrêter », se défend-il. « J’ai plutôt été victime de cette rébellion au nord, précisément à Diré, tout comme ma famille qui a également subi d’énormes dégâts moraux et matériels » ajoute-t-il.
Il dit en avoir pour preuve l’enlèvement par les rebelles de trois de ses véhicules ainsi que celui de son fils qui est également président d’une institution de micro crédit à Diré. Cette institution aura été pillée et dépouillée de 25 millions de francs CFA avec de multiples dégâts collatéraux.
Il rapporte aussi l’enlèvement de chez lui de plus de 800 sacs de riz par les bandits armés.
Avant d’ajouter qu’en sa qualité de chef d’une tribu de 6 600 âmes, son combat doit être celui de la culture de la paix et de la sécurité. « C’est justement ce que je fait », conclut-il.
M.D
L’ Indicateur Du Renouveau 19/06/2012