Les populations du Quartier-Mali de Bamako ont assisté impuissantes à une scène horrible dimanche 24 mai 2015. Aux environs de 11 h, lorsque le staff de Boubacar Diallo, candidat de l’URD a initié une caravane dans le cadre de la campagne législative partielle en Commune V.
La foule a été dispersée par une pluie de cailloux qui ont cassé des vitres, empêchant ainsi les militants de continuer la caravane. Le scandale a obligé la commission électorale à interrompe la caravane afin de ne pas compromettre la sécurité des militants. Selon le secrétaire général de la jeunesse, cette scandaleuse agression est un coup dur porté à notre démocratie.
« Malgré les efforts de l’opposition et de la majorité, les démocrates continuent d’être victimes des badauds. Ce sont les ennemis pour l’ancrage d’une vraie démocratie au Mali. Il est temps de faire avancer les débats dans un esprit patriotique, que les Maliens acceptent l’alternance, l’idéologie », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter que l’URD va s’assumer jusqu’au bout. « Nous sommes conscient d’être élu le dimanche prochain parce que les Maliens ont beaucoup compris. Et nous jouerons pleinement notre rôle. Rien ne sera minimisé ».
Il a aussi confirmé qu’une plainte a été déposée au commissariat de 4e arrondissement. « Nous demandons à l’Etat de veiller à la sécurité des Maliens et aux partis en lice à cette élection de mener la campagne de façon républicaine et civilisée. Pour être constructive, une campagne doit demeurer un espace dédié au débat d’idées », a-t-il insisté.
Bréhima Sogoba
Source: L’Indicateur Du Renouveau