​4E JOURNÉE DES COMPÉTITIONS AFRICAINES DES CLUBS : Le Djoliba et le Stade malien mordent la pelouse

Ce dimanche n’a pas souri aux représentants maliens dans le cadre de la 4e journée des compétitions africaines de clubs.

Ainsi, Ligue africaine des champions (LDC), le Djoliba AC (DAC) s’est incliné sur la pelouse de Sagrada Esperança d’Angola par 0-1. Ce qui ne fait pas du tout l’affaire des Rouges de Hèrèmakono qui, après 4 journées disputées, n’ont que 2 points au compteur. Autrement, les carottes sont presque cuites pour le DAC.

La mauvaise opération est celle du Stade malien de Bamako battu (0-1) au Stade du 26 Mars par la Renaissance sportive de Berkane du Maroc. Une rencontre que les Blancs ont essentiellement dominé, mais ils ont péché dans la finition. Les Stadistes ont eu effectivement la possession (53 %) et ont obtenu plus de corners que leurs adversaires. Mais, les Blancs de Sotuba se sont plutôt illustrés par leur maladresse avec un football Un football totalement décousu, brouillon…

Avec 12 points, les Marocains sont déjà qualifiés pour les quarts de finale après 4 journées. Bloqué à 4 points, le Stade occupé la 3e place derrière Stellenbosch Football Club d’Afrique du Sud qui a battu Lunda Sul d’Angola. Les Sud africains vont recevoir les Blancs de Bamako lors de la prochaine journée !

Diasporaction.fr