Développement : Le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi GOÏTA, reçoit les ministres du Commerce de l’AES

Le vendredi 18 octobre 2024, le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi GOÏTA, a reçu en audience les ministres Moussa Alassane DIALLO, chargé de l’Industrie et du Commerce du Mali, Serge PODA, en charge du Commerce, de l’Artisanat et de l’Industrie du Burkina Faso, et Seydou ASMAN, Ministre du Commerce et de l’Industrie du Niger. Ces discussions ont eu lieu en marge de la rencontre ministérielle des ministres du Commerce et de l’Industrie de l’Alliance des États du Sahel (AES) à Bamako.

Cette réunion ministérielle s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations fixées en juin dernier à Niamey par les Chefs d’État de l’AES. Le Président GOÏTA s’est félicité de la dynamique en cours et a encouragé les ministres à redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs de développement fixés par l’Alliance.

Selon le Ministre burkinabé du Commerce, Serge PODA, cette rencontre vise à ajouter une dimension de développement aux initiatives de défense et de diplomatie déjà en place, en mettant l’accent sur le secteur privé. L’objectif est de créer un cadre de coordination et d’action pour stimuler l’économie de la région.

La rédaction

Diasporaction.fr