La Fintech Taptap Send a annoncé la suppression du frais de retrait pour toutes transactions effectuées sur le sol malien. Ce procédé intervient suite au nouveau partenariat établi avec Orange Finance Mobile Mali dont le lancement officiel s’est déroulé le lundi 13 février 2023 dans un hôtel huppé à Bamako.
« Ce beau partenariat entre Orange Mali et Taptap Send s’inscrit dans une logique d’écoute de la clientèle. Taptap Send qui est très à l’écoute de sa clientèle de la diaspora s’est rendu compte qu’effectivement les frais de retrait constituent un frein à l’émission des transferts d’argent. Aujourd’hui ce partenariat permet de supprimer définitivement les frais de retrait » se réjouit, la représentante Mali chez Taptap Send, Aïcha NTowa.
Comment ça marche ?
Une fois qu’un proche de la diaspora télécharge l’application Taptap Send, envoi de l’argent à sa famille au Mali. Elle reçoit directement l’argent dans son compte orange money et retire à Zéro franc CFA dans tous les points de distribution, Orange Money.
Une occasion en or pour la Diaspora malienne d’envoyer rapidement de l’argent chez eux à des prix très compétitifs. Pour rappel, le marché international est dominé par les acteurs traditionnels dont les services sont très coûteux contrairement à Taptap Send.
Pour la fintech, les frais d’envoi s’élèvent à 2 euro fixe seulement peu importe le montant. « On peut envoyer de 1 euro, 400 euros, jusqu’au moins 2000 euros, ça sera toujours 2 euro de frais d’envoi fixe vers les comptes orange money au Mali. On ne va jamais augmenter les frais d’envoi en fonction du montant envoyé comme les concurrents « rassure-t-elle.
Faut-il le signaler tout comme les frais de retrait, les frais d’envois aussi sont gratuits dans les pays comme : le Canada, l’Angleterre et les États-Unis. Cette décision s’explique d’après les éclaircissements de la représentante de Taptap Send Mali, par le fait que ces pays utilisent le dollar (États-Unis et Canada) et le livre sterling (Angleterre).
Aïcha NTowa, invite les maliens de France, de l’Espagne, des États-Unis, de l’Italie et du Canada de télécharger l’application Taptap Send et d’envoyer l’argent à leur proche à partir du compte Orange Money au Mali.
A noter que Taptap Send est présent dans une dizaine de pays en Afrique à l’occurrence ; le Sénégal, le Mali, la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la RDC, le Congo Brazzaville et la Tunisie, le Maroc, le Ghana et le Kenya. Son ambition est de s’étendre sur l’étendue du territoire africain.
ABK
www.diasporaction.fr