6e JOURNEE DES BANQUES Prix du mérite pour « Le Grand débat économique »

Le président de l'Association professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF) et non moins Président Directeur général (PDG) de la BNDA, Moussa Alassane Diallo

La 6e journée des banques et établissements financiers du Mali a consacré la reconnaissance du mérite pour des professionnels du secteur économiques et financiers, mais également des hommes de médias qui se sont illustrés par leurs productions à rendre l’information économique accessible aux citoyens. Le dîner gala organisé ce samedi à l’hôtel Salam a consacré la remise des trophées à ces hommes dévoués.

Lancé en août dernier, « Le Grand débat économique » est une initiative d’un groupe de journalistes et de communicateurs réunis au sein de l’association Forum de la presse du Mali. L’initiative vise à mettre les décideurs politiques, les universitaires, les ténors des grandes organisations du secteur économique et financier du pays sur le gril. Deux fois par mois, deux camps « s’affrontent » autour d’un thème économique qui divise les Maliens.
« Le Grand débat économique » est donc un programme citoyen qui vise à promouvoir la culture du débat dans notre pays et à l’éveil des consciences.
L’objectif de ce débat, au format public et populaire, est de donner la parole aux professionnels de l’économie, qui décryptent, critiquent, mais proposent dans un débat franc et direct. Cela, pour renforcer le niveau d’information des citoyens et de contribuer à la citoyenneté.

Davantage à mieux faire…
Pour cette 6e Journée du banquier au Mali, l’Association professionnelles des banques et établissements financiers (APBEF), a primé des articles et initiatives d’hommes de médias. Une dizaine a été récompensée ce samedi à la faveur d’un diner gala présidé par le ministre de la Promotion des investissements, Konimba Sidibé, assurant l’intérim du ministre de l’Economie et des Finances.
Parmi les récipiendaires, notre confrère Issa Fakaba Sissoko, présentateur du « Grand débat économique ». Ce prix récompense ainsi « l’engagement de ces hommes de médias à rendre l’information économique et financière accessible aux citoyens ». « Votre engagement, votre professionnalisme au service de l’information juste et équitable mérite d’être reconnus et encouragés », a déclaré le président de l’APBEF, Moussa Alassane Diallo, PDG de la BNDA.
« C’est avec modestie et humilité que je reçois ce prix, à la symbolique et lourde de responsabilité. A travers ce prix, c’est l’ensemble des membres de l’association Forum de la presse du Mali qui sont honorés pour l’initiative du « Grand débat économique ». Ce prix nous impose à davantage persévérer et à être à la hauteur des attentes. Car dans un pays qui manque de débat, le peuple se meurt dans l’ignorance », a déclaré le présentateur du « Grand débat économique » à la réception de ce prix.
Ibrahim Nasser
Journal du peuple.com
Source:L’Indicateur Du Renouveau 06/06/2016.