Parmi le gratin, on pouvait citer El Hadji Diouf et Kalilou Fadiga (Sénégal), Abdoulaye Traoré et Oumar Ben Salah (Côte d’Ivoire), Adama Tamboura, Mohamed Traoré, Mamadou Ndiaye, Cheick F. Diarra, Seydou Kéita…
Le parrain de l’événement, le Premier ministre Moussa Mara, était représenté par le chef de cabinet de la Primature. Les organisateurs ont choisi le Stade malien de Bamako comme adversaire de la sélection des stars africaines.
Le technicien du SMB a formé une équipe dont les 99 % étaient des catégories cadette et junior. Cette formation des Blancs de Bamako a régalé le public qui a effectué le déplacement au stade Modibo Kéita de Bamako. Malgré l’expérience des stars africaines, c’est le Stade qui a dominé cette rencontre. Les gestes techniques, physiques, tactiques et autres aspects footballistiques étaient à leur avantage.
Le capitaine Sounkalo Diakité et ses camarades n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires qu’ils ont atomisés (5-1) dont un triplé de Souleymane Traoré. L’unique but des stars africaines a été l’œuvre de Cheick F. Diarra.
A la fin de la rencontre, les supporters des deux camps étaient satisfaits par non seulement la qualité de la rencontre, mais également de la prestation des jeunes du Stade malien.
Séry Diarra et Hawa Danioko
Source: L’ Indicateur Du Renouveau 2014-06-10 13:43:57