La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs sociétaires et membres du conseil d’administration sans oublier les employés de la caisse d’épargne et de crédit Bamako centre du réseau Nyésigiso qui a à sa tête Seydou Guèye.
Le PCA Issa Mahamadou Maïga a remercié les hommes et les femmes de bonne volonté qui œuvrent pour la prospérité de la caisse Nyésigiso de Bamako-centre. « L’assemblée générale constitue le lieu d’expression directe et démocratique des sociétaires de la caisse », a ajouté M. Maïga. Et de reconnaître qu’elle permet de mettre au même niveau d’information l’ensemble des sociétaires de la caisse.
Il a salué l’accompagnement de l’Union des caisses d’épargne au Mali et les autorités du pays. Il a encouragé les employés de la caisse Bamako-centre, qui regroupe les comptoirs de Sikasso et de Tombouctou, pour leur engagement sans faille dans l’atteinte de ce résultat. Il a signalé également une augmentation du niveau des impayés au cours de cet exercice, qui se chiffre à 17 607 114 F CFA.
C’est ainsi que le directeur de la caisse, Seydou Guèye et le PCA, ont saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel à tous ceux qui sont en retard de payement de leur prêt à s’acquitter pour la bonne marche de la caisse. M. Maïga a également prié pour le retour de la paix dans le septentrion.
Plusieurs sociétaires de la caisse ont réitéré leur confiance à la caisse avant de saluer les agents pour leur engagement à satisfaire la clientèle. La cérémonie a permis à l’assemblée de rendre un hommage mérité à l’ex-PCA de la caisse, décédé, Abdoul Coulibaly (paix à son âme).
Ousmane Daou
L’ Indicateur Du renouveau 11/06/2012