Elle a enregistré la présence de représentants de la BMCE-Bank, un partenaire de la BDM-SA, et a permis au PDG du géant banquier malien de revenir sur les différentes péripéties qui ont émaillé cet exercice budgétaire.
Abdoulaye Daffé a tenu à rendre hommage aux clients de la BDM-SA: «en 2012, l’activité de la banque a été conduite dans un environnement hostile, marqué par une série d’épreuves toutes connues de nous et dont nous nous souviendrons pendant longtemps, par devoir de mémoire. Nous nous en souviendrons pour mieux faire demain. Nous nous en souviendrons pour avoir à l’esprit la qualité de nos équipes, ainsi que la détermination dont elles ont fait preuve pour continuer à servir notre Etablissement pendant ces moments difficiles. Nous nous en souviendrons pour ne pas oublier que, pendant cette période, notre clientèle a renforcé sa confiance exprimée à l’endroit de notre Banque, en augmentant le volume de ses opérations à elle confiées.
Enfin, nous nous souviendrons que c’est pendant ces moments difficiles que les propriétaires de la BDM SA, Etat du Mali, BMCE-Bank, BCEAO, BOAD, CCIM, divers privés maliens, ont le plus porté attention à l’évolution de notre maison commune».
Pour le PDG de la BDM-SA, la Banque est en totale conformité avec la règlementation prudentielle. La qualité de son portefeuille est préservée, étant donné que le taux de dégradation net affiché à cette date est de 2,7%, pour une moyenne nationale de 8,6% et une moyenne UEMOA de 6,4%. Toutes choses qui font dire, selon Abdoulaye Daffé, aux professionnels du secteur que la BDM SA est une Banque profondément saine.
Yaya Samaké
Le 22 Septembre 2013-06-03 00:06:46