Mohamed Cherif Haïdara, reste à la tête du Conseil supérieur de la diaspora malienne(CSDM).
Il dirigera un nouveau bureau exécutif national de 55 membres pour les cinq prochaines années.
Telles sont les principales décisions issues des travaux du 3è Congrès statutaire de l’Association ténu, vendredi dernier, au Centre internationale des conférences de Bamako (CICB).
Cette conférence nationale avait été précédée de la 2è session ordinaire du Conseil d’administration organisée la veille au siège du CSDM.
La cérémonie d’ouverture a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement, de la Société civile et d’autres invités.
Ces deux jours d’assises ont vu la participation des délégués des 48 pays de représentation de l’organisation de défense des droits des Maliens de l’extérieur.
Les administrateurs ont validé l’ensemble des rapports d’activités et financiers 2015-2020, et approuvé le nouveau programme d’actions pour les cinq années à venir.
Fraîchement plébiscité par les congressistes le président Mohamed Cherif Haïdara a placé son nouveau mandat sous le signe de la continuité et du soutien à la Transition.
« Avec ce que nous avons pu observer en moins de cinq mois, à travers les actes posés par le gouvernement Moctar Ouane, nous sommes convaincu que la volonté politique y est, pour la construction d’un » Mali Koura » dont nous rêvons tous », a déclaré le président du CSDM.
Et Mohamed Cherif Haïdara de s’engager à soutenir la Transition pour l’atteinte de cet objectif.
A. TRAORÉ
Source: lessormali