Ainsi, les organisateurs, avec à leur tête Mr Daniel Pautra, ancien cycliste et homme de communication avaient mis tout en œuvre pour le bon déroulement de cette compétition.
Parmi les partenaires qui ont bien voulu accompagner cet évènement figure l’opérateur global de téléphonie, le géant Orange Mali, qui à chaque arrivée, avait mis à la disposition des organisateurs de la sonorisation dernier cri pour assurer une bonne animation.
Pour l’édition de 2011, dont on ignore pour le moment la date exacte, Orange Mali partenaire officiel du TDM (tour du Mali) à dégagé la somme de près de 200millions de nos francs pour donner un éclat particulier à l’évènement. En tant que Leader en couverture réseau au Mali, ORANGE MALI veut faire du Tour Du Mali, une compétition enviée de tous.
Pour cette seconde édition du tour du Mali cycliste, compte tenu de l’engouement suscité et la visibilité des partenaires lors de la 1ère, certaines entreprises de la place très peu crédibles ont tout mis en œuvre pour y associer leurs images .Mais malheureusement pour elles, la paternité du tour du Mali 2011 est revenue à celui qui l’a cru sans l’avoir vu.
Selon Daniel Pautra, plus de 15 équipes sont attendues pour cette deuxième édition et le nombre de médias internationaux est revu à la hausse. En plus , 1000 pneus, 1000 chambres à air, offerts par HUTCHINSON , des centaines de vêtements, à savoir chaussures, chaussettes, maillots, casquettes,d’une valeur de 30 millions de francs Cfa, seront offertes à la fédération malienne de cyclisme.
A suivre
IB
La Révélation 07/01/2011