Après le match nul lors de la 1re journée face au Mozambique à Bamako, le capitaine Yves Bissouma et ses coéquipiers, se sont rachetés en battant l’Eswatini en Afrique du Sud (1-0). Avec cette victoire, les Aigles du Mali se relancent dans la course à la qualification pour la Can/Maroc-2025 en occupant la 2e place du groupe I avec 4 points dernière Mozambique.
Les poulains du technicien belge Tom Saintfiet ont battu l’Eswatini par le score de 1-0, match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Can/Maroc-2025. Cette victoire permet aux Aigles d’occuper la 2e place du groupe I dernière le Mozambique qui s’est imposé (2-1) face à la Guinée-Bissau.
Comme lors de la rencontre face au Mozambique (1-1) à Bamako, c’est le nouveau capitaine des Aigles, Yves Bissouma, qui a de nouveau délivré les joueurs maliens, en marquant l’unique but de la partie à la 7e minute face à l’Eswatini (1-0) à Mbombela Stadium en Afrique du Sud.
Ce but a été inscrit à la suite d’un mauvais contrôle de Mansagane, le défenseur central d’Eswatini. Consécutivement à une relance du gardien adverse, Mamadou Doumbia récupère la balle au profit de son capitaine Yves Bissouma qui trompe la vigilance du portier de l’Eswatini, Sandazwe Mathabela dans un angle fermé.
L’engagement et la détermination des Eswatiniens n’ont pu empêcher la domination malienne. A la 36e minute de jeu, Mamadou Doumbia manquera de peu d’inscrire le but du break en étant trop court pour reprendre dans les buts vides un centre de la droite.
Echaudés par l’avalanche d’occasions des Aigles, les Eswatiniens se sont projetés en attaque, tout en s’exposant aux contres des Maliens. A quelques minutes de la fin de la rencontre, Sékou Koïta doublera la mise pour les Aigles, mais ce but a été invalidé par l’arbitre rwandais, Rurisa Fidèle pour position de hors-jeu.
A l’issue de cette 2e journée des éliminatoires de la Can/Maroc-2025, ce sont les Mambas du Mozambique qui occupent la première du groupe I avec 4 points + 3, suivis des Aigles du Mali avec 4 points + 2. Les 3e et 4e places sont occupées respectivement par la Guinée-Bissau avec 3 points et l’Eswatini avec zéro point. Lors de la troisième journée, le Mali recevra la Guinée-Bissau à Bamako, avant de se rendre à Bissau contre le même adversaire au compte de la 4e journée. Mahamadou Traoré
Diasporaction.fr