2e CONTINGENT DES VOLONTAIRES NATIONAUX Plus que la prestation de serment pour être actif

Cette formation a renforcé la capacité des volontaires nationaux dans la gestion des situations culturelles du pays, approfondi leur connaissance sur les modalités du processus de documentation. Aussi ils ont été formés sur des modules comme le volontariat, l’engagement en tant que volontaire, la gestion du volontaire, le statut du volontaire, etc. afin de réussir leur mission de volontariat une fois confrontés aux réalités du terrain.

Les volontaires, qui sont au nombre de 100 et composés de différentes spécialités (enseignants, agents de santé, de développement communautaire, de juriste…) sont reparti entre les différentes structures d’accueil en fonction des besoins. Ces structures sont composées des collectivités décentralisées, des organisations communautaires de bases, des organisations de la société civile et des ONG internationales.

Ils ont pour mission de servir et contribuer au développement du pays. Ces jeunes contribuent ainsi à partager le bonheur collectif et communautaire après la crise multidimensionnelle que notre pays a connue.

Youssouf Coulibaly

 

Source: L’Indicateur 2014-02-05