Le deuxième congrès ordinaire des mouvements femmes et jeunes de l’Union pour la République et la démocratie (Urd) s’est tenu le dimanche 27 mars 2016 au Centre international de conférence de Bamako (Cicb). A l’issu des travaux, Mme Adiawiakoye Ramatou Koné est élue présidente du mouvement national des femmes de l’Urd. Et Adrahamane Diarra est désormais le nouveau président du mouvement national des jeunes de l’Urd. La cérémonie de clôture des travaux était présidée par le président du parti, l’honorable Soumaïla Cissé, en présences des militants et sympathisants du part vert et blanc.
Les travaux de la 7e conférence nationale et le 2e congrès ordinaire des mouvements femmes et jeunes de l’Urd se sont déroulé les 26 et 27 mars 2016 au Cicb. La première journée qui fut consacrée à la conférence nationale a permis aux membres d’échanger sur la vie du parti. Et la deuxième journée a été l’occasion pour tenir le 2e congrès ordinaire des mouvements femmes et jeunes de l’Urd avec comme ordre du jour, le renouvellement du bureau des femmes et des jeunes. Le bureau exécutif national (BEN) fut également remembré au cours de cette deuxième journée. A l’issu donc des travaux, Mme Adiawiakoye Ramatou Koné est élue présidente du mouvement national des femmes de l’Urd. Elle remplace Mme Wadidiè Salimata Dagnoko qui a rejoint le BEN.
Et Adrahamane Diarra est désormais le nouveau président du mouvement national des jeunes de l’Urd. Il remplace Dr Madou Diallo qui a également rejoint le BEN. Dans le cadre du remembrement du BEN, 25 membres dont 9 femmes ont fait leur intégration dont Gouagnon Coulibaly, Fanta Soumaré. La présidente des femmes et le président des jeunes se sont tous réjouis du choix porté en leurs modestes personnes. Avant de recommander le soutien du parti pour la formation et la réalisation des différentes activités.
«Il faut que nous créons l’entente et la cohésion et de s’accepter dans la différence», a dit Mme Adiawiakoye. «Nous devons être les soldats de la communication du parti Urd», a souligné Abdrahamane Diarra. Quant au président du parti, Soumaïla Cissé, il s’est dit fier de l’Urd. Avant de réitérer sa disponibilité pour le soutien et rayonnement du parti de la poignée de main.
Aguibou Sogodogo
Source: Le Républicain