Salif Camara, ancien président de la Jeune chambre internationale Mali (JCI), présidera désormais aux destinées de l’Amausa. C’est ce qui ressort de la 2e Assemblée générale tenue le samedi 24 mai 2014 à la Maison des aînés du Mali à Bamako. Il succède à Ousmane Touré. Le nouveau président, Hamed Salif Camara est élu pour un mandat de 3 ans non renouvelable. A son élection, il s’est engagé à impliquer l’Algérie dans le processus de la paix au Mali.
A sa proclamation, il a tout d’abord remercié les membres de l’Association pour avoir placé leur confiance en lui et aux autres membres du bureau exécutif « dont certains ses membres sont plus âgés que mon père ». « Nous assumerons notre responsabilité dans toutes ses dimensions mais surtout avec une grande humilité », a-t-il promis.
L’assemblée était placée sous le thème « agissons vite fort et bien pour la paix », la vision immédiate du nouveau président est d’impliquer l’Algérie, un second pays pour les membres de l’Association, indispensable à la sortie de crise au Mali.
« Le Mali souffre, le Mali est en deuil. Notre pays a besoin que nous nous impliquions davantage, tous, hommes et femmes. Nous qui
connaissons mieux l’Algérie, nous qui avons vécu des années avec les Algériens nous devons contribuer auprès de nos autorités maliennes et algériennes pour instaurer une paix définitive et durable au nord du Mali », a déclaré le nouveau président.
« Nous inciterons les autorités algériennes à continuer à s’impliquer auprès du gouvernement malien dans la recherche de la paix ». Il a aussi pris l’engagement de créer pendant son mandat un climat favorable entre les entreprises des deux pays. Il est convaincu que ce partenariat sera bénéfique pour le développement socio économique des deux nations.
Avant, Bouassila Idrisse, ministre conseiller à l’ambassade d’Algérie, qui représentait l’ambassadeur à la cérémonie, avait salué la bonne organisation de l’assemblée générale. Et promettait que tous les recommandations de la rencontre allaient être traitées et prises en compte par les autorités de son pays si possible.
Hamed Salif Camara, qui succède Ousmane Touré, ne pourra pas se représenter à la 3e assemblée générale dans 3 ans.
Maliki Diallo
L’ Indicateur Du Renouveau 2014-05-27 18:25:11