24ème journée de la ligue 1: Le Stade malien à un pas du titre

Ainsi le Stade malien prend 6 longueurs sur le Djoliba. Un match nul, seulement, lui suffit pour être sacré champion du Mali. Dès la 25ème journée du championnat, les Blancs pourraient s’adjuger le titre de champion.

Toujours au compte de cette 24ème journée, l’ASKO et l’ASB ont fait un match nul de 0 but partout. Ce résultat n’arrange guère les Bamakois qui ne sont pas totalement sauvés de la relégation. Les poulains de Hamala Nimaga doivent donc cravacher dur afin de se maintenir. A Mopti le CASS de Sévaré, déjà relégué, a subit la loi des militaires de l’USFAS, car, ils ont été dominés sur le score de 5 buts à 0. Les bidasses doivent continuer sur cette lancée lors des 2 dernières journées face à des adversaires de taille que sont le Stade malien et le COB. En dominant le CS Duguwolofila sur le score de 4 buts à 1, les 11 Créateurs peuvent s’attendre à un maintien. Ils doivent rééditer le même exploit face aux 2 futurs adversaires. Si en haut du tableau la messe est dite, en bas, personne ne pourra parier sur qui suivra le CASS en ligue 2.

L’AS Police l’USFAS, les 11 Créateurs et l’ASB voici les 4 qui pourront chacun suivre le CASS. Mais, avant la 25ème et décisive journée du championnat, se joueront les demi-finales de la 51 ème édition de la coupe du Mali. La première opposera le COB au Djoliba, le remake de la 24 ème journée et la seconde le Stade malien à l’Asko. Parmi ses demi-finalistes, le Stade malien apparaît comme le super favori capable de réaliser le doublé. Le mach COB- Djoliba sera très tactique, car, chaque équipe aura à l’idée de sauver sa saison. D’ailleurs les 2 équipes ont annoncé le ton. En effet, elles ont tous mis leur cadre au repos lors de la 24ème journée. C’est dire que ce match sera âprement disputé. Nous souhaitons que le fair-play prévale tout au long de ces 2 demi- finales.

Sportivement

Ibrahima Maïga

Le Scorpion 04/07/2011