200 jeunes formés sur les réformes politiques


Après sa conférence de presse du 22 octobre 2011 et la Journée citoyenne du 19 novembre 2011, qui a permis de faire participer plus de 2000 jeunes à la révision des listes électorales, la CAJ-Mali nouveau a procédé, le 26 novembre 2011, au lancement officiel de ses activités.

Le Président de la coalition, Mohamed Salia, dans son allocution, a donné comme objectif global du lancement, celui de faire connaître davantage la CAJ-Mali au grand public et aux autorités. Avec comme objectifs spécifiques de présenter la vision de la Coalition au public, de lancer un appel aux leaders d’associations de jeunes à rejoindre le projet de révision constitutionnelle et les textes subséquents et de constituer un vivier de 200 jeunes formateurs sur les réformes politiques en vue.

Parlant des activités futures, le Président de la CAJ-Mali a cité, entres autres, la sensibilisation des jeunes à participer au retrait des cartes d’électeurs et aux élections générales de 2012, la formation de formateurs nationaux sur les réformes politiques, l’organisation des séances de sensibilisation pour un oui massif, y compris des caravanes et des émissions radiophoniques et la création d’un cadre de discussion entres les jeunes et tous les candidats à l’élection présidentielle de 2012.

La Coalition des associations de jeunes pour un Mali nouveau est un regroupement de 160 associations qui a pour objectifs de mobiliser la jeunesse malienne pour qu’elle participe d’avantage à la construction nationale et qu’elle prenne son propre destin en main. Ses interventions sont axées sur des actions citoyennes et des prises de position sur des sujets d’intérêt national et international.

Pierre Fo’o Medjo

Le 22 Septembre 30/11/2011